Conférence " Années 1970, contexte artistique et création du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou "

Tue, 22 Mar

|

Paris

Conférence " Années 1970, contexte artistique et création du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou "

Claude Mollard, Conseiller du président de l'Institut du Monde Arabe, consultant en ingénierie culturelle, photographe, ancien directeur du Centre Pompidou, MAD. Sylvie Depondt, archéologue, Conservateur Général des Musées de la Ville de Paris, historienne Paris, auteur et commissaire d'exposition.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Time & Location

22 Mar, 18:00

Paris, 21 Av. du Maine, 75015 Paris, France

About the event

En 1975, Frans Krajcberg est le premier artiste à être exposé au Centre d’art et culture Georges Pompidou, en préfiguration. Le catalogue est signé par le critique d'art Pierre Restany et l’exposition a lieu au Centre National d’Art Contemporain (CNAC). C'est un événement, qui apporte à Paris images et sons de la forêt amazonienne, ainsi qu'un ensemble d'oeuvres inspirées par la diversité, la richesse et la modernité des lignes formelles de la nature brésilienne.   Les œuvres exposées remplissent neuf salles ! Elles incarnent les pistes suivies par l’artiste : arbres stylisés, racines de mangroves, minéraux et pigments du Minas Gerais, tableaux de terre séchée et de pierres d'Ibiza... et photographies, qui lui permettent déjà de montrer les dangers de la déforestation à travers le monde.

Venez découvrir avec Sylvie Depondt et Claude Mollard la place que Frans Krajcberg occupait dans le context artistique parisien des années 70, et sa retrospective personnelle au Centre George Pompidou en 1975 !

Share this event